Les 4 temps de Limba, l'oiseau né.

Mais qui est Limba… ? Entre maladresse et assurance, un voyage plein de promesses...

Limba c'est avant tout un spectacle dirigé vers le jeune public (à partir de 2 ans). Il s'agit d'un spectacle de théâtre- dansé mêlant la danse contemporaine et afro-contemporaine. Très peu parlé car axé sur la discussion corporelle, celle-ci est accompagnée d'un peu de conte et de musique live (balafon, clarinette et ocarina).

Mais découvrons-en un peu plus. Limba c'est surtout l'histoire d'un oiseau qui va parcourir quatre temps, quatre passages de la vie :

Le temps de la naissance : sortir de son enveloppe maternelle et goûter l'air pour la première fois.

Le temps de la découverte & de l'apprentissage : apprendre à se connaître et se reconnaître, à se découvrir et commencer à voler de ses propres ailes.

Le temps de la maturité : un oiseau déployer, sûr de lui.

Le temps de la sagesse : l'oiseau fatigué se retire paisiblement vers les montagnes sacrées.

Extrait :

« Limba, réveille toi,

Limba, montre toi,

Limba, lève toi,

Limba, ils t'appellent, ils sont venus pour toi... »

MESSAGE PEDAGOGIQUE

Ce spectacle d'environ 30 minutes s'axe sur 4 petits tableaux. Il permet de développer, une curiosité autour de soi, apprendre à se regarder, à s'écouter, à se comprendre et à se respecter.

Bien sûr, le passage des quatre temps, est une large métaphore abordant les divers cycles de la vie déjà parcourus, en cours et à parcourir, laissant libre cours à l'imagination du public de l'issue de chacun des passages.

La lecture est avant tout corporel, approche du langage primaire.

Textes & danse : Laetitia Di Labio

Musique et conte : Hélène Spindler