Vitrine qui attire et qui dérange ...
Une cage, un lieu de vie, ma vie d'un temps...Un environnement factice pour un cadre qui vous suffit ...

Création de sensibilisation autour de la cause animale sur la thématique des stéréotypies humaines et animales dans un cadre de captivité ouvert au regard du public. Travail chorégraphique autour des comportements communs d'enferments des animaux humains et non-humain dans notre société.
Réflexes primitifs, instinctifs, sociaux - Sommes-nous si différents que cela ? L'animal, l'humain, l'humain-animal, l'animal-humain ... Je vis pour servir, je vis pour te servir. Je vis pour le plaisir, je travaille pour ton plaisir. Regardes-moi, aimes-moi, enchaînes-moi, soumets-toi, manges moi. Tu te crois libre car ta cage est plus grande que la mienne, tu penses que ta vie vaut plus que la mienne...Mais une cage reste une cage, aussi grande soit-elle et aujourd'hui toi et moi là partagerons."

"Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur." Jean Cocteau